A Papeete ce matin, ce n’était pas la ferveur des grands jours pour le match de rugby entre la France et l’Uruguay. Pour les supporters présents, pas de surprise, le pronostic global penchait largement en faveur des Bleus. "On est bien devant, ça va bien aller pour nous", dit confiant Bruno. "Ils sont costauds les gars, ils ont du bon jeu", tempère Christian Cadio, un autre supporter des Bleus.
Comme pour la première mi-temps, la seconde période n’a pas été un récital offensif des plus marquants pour le XV de France…Moins forte sur le papier, l’équipe de l’Uruguay a supris par sa ténacité dans les confrontations. Des détails qui n’ont pas échappé à certains spécialistes de l’ovalie. "On a un peu d'avance au niveau des points, mais bon le match n'est pas gagné", remarque Carine. "On balance le ballon derrière et on regarde ce que ça fait", se plaint Olivier.
Pour son 2ème match de poules, la France s'impose malgré tout 27 points à 12 devant l’Uruguay. Selon certains observateurs, la rencontre n’a guère été brillante.
Il faudra redoubler d’efforts dans une semaine face à l’équipe de la Namibie, où il sera certainement question d’un remaniement de l’effectif. Si les cadres du XV de France seront de retour, et le niveau de jeu également, sans doute que l'ambiance sera bien plus chaude qu'aujourd'hui.