L'électrothérapie, la nouvelle tendance sport

Electrothérapie ou électrostimulation pendant les séances de sport.
L'électrothérapie ou l'électrostimulation consiste à utiliser des électrodes pour stimuler les muscles. Fréderic Massouf est le précurseur de cette technique. Il a lancé son entreprise en 2017. De plus en plus de sportifs et non-sportifs du fenua ont recours à ses services.

Renforcement musculaire, perte de poids, remise en forme ou tout simplement, pour une préparation physique : toutes les raisons sont bonnes pour faire appel à l’électrostimulation ou à l’électrothérapie. L’avantage : en 20 minutes seulement, vous faites l’équivalent de 4 heures de sport.

Usages

Fred Massouf est le précurseur de cet usage. Il a lancé son entreprise en 2017 et de plus en plus de sportifs -ou non-sportifs- du fenua ont recours à ses services. Pour que le courant passe, Fred humidifie les combinaisons. Les électrodes peuvent ainsi agir efficacement sur les muscles. 

Les échanges entre le sportif et le coach sont très importants.

Fred propose des exercices variés, à l'aide d'appareils ou juste avec le poids du corps ; les échanges entre le sportif et le coach sont très importants. Durant l’exercice, la combinaison agit essentiellement sur les grands groupes musculaires, c'est-à-dire les abdominaux, le dos, les fessiers ou les cuisses.

Vetea et Lauranne sont deux habitués de ces séances.

Vetea, rameur, et Lauranne, adepte de sports extrêmes, sont deux habitués de ces séances - assez "intenses" témoignent-ils.

L’électrothérapie est également utilisée pour soulager les maux de dos, améliorer le retour veineux vers le cœur, muscler le périnée ou encore soulager les rhumatismes…