Grâce au programme Erasmus, ils découvrent la Polynésie

éducation polynésie française
Au programme, baignades avec les raies et les requins ! ©Polynésie la 1ère
Après un détour sur le site de Fare Hape à Papenoo hier, sept élèves étrangers, en échange scolaire au lycée Diadème dans le cadre du programme Erasmus, ont pu découvrir Moorea.

Originaires du Portugal, de la Belgique et de la Roumanie, sept élèves étrangers en mobilité dans le cadre du programme Erasmus, découvrent la Polynésie française. Arrivés le 11 février dernier, les correspondants séjournent au Fenua jusqu'au 31 mars. Un échange culturel et pédagogique pour les récompenser de leurs bons résultats scolaires. Après une visite à Fare Hape le samedi 5 mars, direction l'île Moorea le lendemain pour y découvrir toute l'authenticité et la douceur de vivre... Mais pas seulement.

Accompagnés des autres camarades de leur classe du lycée Diadème, ils bénéficient d'une immersion dans le quotidien des Polynésiens, au-delà des paysages de carte postale. Les professeurs ont souhaité transmettre une image plus nuancée de la Polynésie, "celle qu'on ne montre pas" a précisé Vaitiare Tavita, professeure de Français au lycée Diadème, au micro de Théophane Teriitua. 

Mercredi 9 mars, un tour de l'île de Tahiti est prévu. Les jeunes pourront à nouveau déguster les saveurs spéciales du ma'a Tahiti, comme ils ont l'occasion de le faire dimanche. Ils ont d'ailleurs appris à cuisiner le poisson cru au lait de coco. 

Cette expérience profite également aux 16 élèves locaux du lycée, qui bénéficient des mêmes excursions que leurs camarades en Erasmus et d'un enrichissement culturel ouvrant peut-être la voie vers de nouvelles perspectives...