Hura Tapairu Manihini 2024 : Manava Polynesian Studio remporte le premier prix

Manava Polynesian Studio décroche la première place du Hura Tapairu Manihini 2024
C'est une troupe venue tout droit du Mexique qui remporte haut la main la première place du podium de cette 17ᵉ édition du Hura Tapairu Manihini 2024. Vêtue de coiffes à fleurs rouges, le thème retenu par le groupe était "À fleur de peau".

L’intérêt mondial pour le ‘ori Tahiti ne cesse de croître, attirant de plus en plus de passionnés en Polynésie pour se former et se produire auprès des danseurs locaux.

En réponse, Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture a lancé en 2018 le Hura Tapairu Manihini, un concours de danses traditionnelles destiné aux groupes étrangers. Cette compétition se déroulera durant la première semaine du Hura Tapairu, du 27 au 29 novembre 2024.

En 2019 trois groupes étrangers s’étaient inscrits, en 2022 cinq, dix en 2023 et cette année : douze groupes étrangers ont répondu à l’appel ! Un succès grandissant qui n'a pas fini de nous surprendre.

Cette année, des 10 groupes ven provenance du Mexique, du Chili, des États-Unis et du Japon, sont en competition dans la catégorie Mehura et 2 en catégorie Tapairu.

Le classement

Hura Tapairu Manihini 2024 - Classement

Manava Polynesian Studio remporte le premier prix.

En deuxième position, nous retrouvons la troupe Te Aho Nui.

Pour terminier le TOP 3, voici la prestation de Tiare Tahiti Mexico.