Thomas Pesquet, le célèbre astronaute français, se rendra en Polynésie pour rencontrer les élèves de CM2 de l’école de la Mission samedi 28 janvier, relate un communiqué de l'association des parents d'élèves de cet établissement. L’annonce de son arrivée a été prononcée ce mercredi matin aux écoliers ravis de rencontrer leur idole voyageur de l’espace.
Presque un an d’attente pour enfin voir arriver l’astronaute dans notre espace ensoleillé. En effet, l’année dernière, les élèves de CM1, maintenant en CM2, ont invité Thomas Pesquet à passer ses vacances en Polynésie avec l’appui du président du Pays Edouard Fritch accompagné de la ministre de l’Education, Christelle Lehartel, et du ministre de la Jeunesse, Naea Bennet dans une vidéo réalisée à la Présidence.
Il suffisait de demander
L’astronaute a donc répondu favorablement à l’invitation et ce sont les jeunes élèves qui se sont occupés des préparatifs pour son arrivée. Plus que des vacances, l'astronaute aura un vaste programme.
Toute l’école élémentaire est conviée à participer à cette visite tant attendue pour accueillir l’astronaute à la Mission le 28 janvier. Il devrait aussi aller à la rencontre des associations Coral Gardeners et Te mana o te moana, rendre une visite à la Présidence et prendre part à une conférence publique.
Les détails seront communiqués ultérieurement pour suivre l’aventure de Thomas Pesquet au fenua.