Kuaoleni Mercier, pompier de Punaauia sacré vice-champion du monde de bodybuilding aux Maldives

Kuaoleni Mercier (à gauche) vice-champion du monde de bodybuilding dans la catégorie Mens Physique + 180 cm, aux Maldives.
Kuaoleni Mercier, 31 ans et pompier de profession, a décroché la médaille d'argent aux Maldives, au championnat du monde de bodybuilding, catégorie Mens Physique +1m80.

A 31 ans, le pompier de Punaauia remplit tous les critères pour s'imposer dans le monde du culturisme.

Il vient d'être sacré vice-champion du monde de bodybuilding dans la catégorie Mens Physique +1m80, à Addu, aux Maldives, lors du 15e World Bodybuilding and Physique Sports Championship, en améliorant sa 4e place décrochée en 2017. Il se classe juste derrière le Thaïlandais Rachasap Jaroensap. "Participer à ce championnat du monde m'a permis de constater que le niveau des athlètes a bien évolué et s'est nettement amélioré, a réagi Kuaoleni Mercier. Le fait d'avoir remporté ce titre de vice-champion du monde me rassure dans ma préparation physique, fréquence, intensité et régime alimentaire. Bien que je n'aie pas pu participer aux précédents championnats du monde, ce résultat me confirme que j'ai une bonne préparation physique. De plus, c'est une compétition à l'échelle mondiale où j'ai pu affronter d'autres nations. Cela me motive car je sais que je suis capable aujourd'hui d'aller chercher la médaille d'or."

Kuaoleni Mercier (à droite, short bleu et blanc) vice-champion du monde de bodybuilding dans la catégorie Mens Physique + 180 cm, aux Maldives.

Kuaoleni Mercier a commencé le culturisme il y a 10 ans et a déjà remporté la 4e place aux 9e championnats du monde en Mongolie, ainsi que la médaille d'or aux Jeux du Pacifique 2017, aux Îles Salomon et depuis, n'a cessé de se préparer pour cette échéance.

Il sera de retour en Polynésie la semaine prochaine, où il pourra profiter de ce titre avec sa famille.