La maire de Papara confortée, son budget devrait sans suspense être adopté

politique polynésie française
vote budget municipal Papara
Le budget de la commune de Papara n'avait pu être voté en fin d'année dernière. Aujourd'hui, cela devrait être fait.. ©Polynésie la 1ère
Le budget de la commune de Papara devrait finalement être validé aujourd'hui par la majorité des élus du conseil municipal. En fin d’année dernière, la maire Sonia Punua qui avait perdu sa majorité était en incapacité de le faire voter.

Plus de suspense à Papara. Le conseil municipal réuni ce matin a conforté la maire actuelle dans sa fonction en rejetant la délibération censée lui retirer ses délégations de pouvoir par 20 voix.

13 élus ont voté pour, 4 élus de l’opposition ont donc retourné leur veste ce matin au grand dam des signataires de la délibération. Le budget de la commune sera donc sans surprise adopté dans la journée.

vote budget conseil municipal Papara
A droite, la maire Sonia Punua confortée dans sa fonction. Son budget devrait logiquement être adopté dans la journée. ©Polynésie la 1ère

En fin d’année dernière, la maire Sonia Punua ayant perdu sa majorité était en incapacité de faire voter son budget. A l’origine du pe’ape’a, la dégradation des relations entre la tavana et ses 1er, 4ème et 7ème adjoints. Mais la donne a changé selon le 1er magistrat de la commune avec le ralliement de 4 ex-opposants à son camp.

Sa nouvelle majorité est de 20 élus sur les 33 élus que compte le conseil municipal.