Nlle-Zélande : ATN reprend ses vols le 4 mai, et ANZ le 4 juillet

transport aérien polynésie française
Le visa électronique pour la Nouvelle-Zélande déployé en octobre
©pixabay
"Nous sommes prêts à accueillir le monde à nouveau", a déclaré il y a peu Jacinda Ardern, 1ère ministre néo-zélandaise. Du coup, les compagnies aériennes revoient leur programme de vols. C'est le cas d'Air Tahiti Nui et d'Air New Zealand.

Pour la compagnie au tiare, l'annonce de la réouverture des frontières néo-zélandaises est un soulagement, mais aussi un marché vital à reconquérir. "Plus de deux ans après avoir fermé ses frontières face à la crise sanitaire mondiale, la Nouvelle-Zélande rouvre progressivement ses portes aux voyageurs. À cette occasion, Air Tahiti Nui annonce la réouverture de sa ligne Papeete Auckland Papeete dès le 04 mai 2022.

Deux ans après le début de la pandémie, le plan de réouverture progressive des frontières néo-zélandaises est à présent lancé, et se poursuivra durant les prochains mois.

(...) La réouverture des vols Papeete Auckland Papeete se fera dès le 04 mai 2022. Ce plan de réouverture permettra dans un premier temps à Air Tahiti Nui d’effectuer un vol par semaine sur la ligne Papeete Auckland Papeete dès le 04 mai 2022. Une fréquence qui augmentera ensuite pour passer à trois vols par semaine partir du mois de juillet 2022."

reprise vols Nouvelle-Zélande

Pour sa part, Air New Zealand n'est pas en reste. Mais la reconquête du marché polynésien devrait se faire plus lentement que pour Air Tahiti Nui. "Le gouvernement de Nouvelle-Zélande qui avait prévu la réouverture de ses frontières au monde pour le début du mois de juillet a annoncé la semaine dernière sa volonté d’anticiper son ouverture de 2 mois, soit début mai. (...) Toutefois le redéploiement de toutes les lignes internationales en même temps, prévus pour juillet ne peut être anticipé pour toutes les destinations avec 2 mois d’avance.

(...) La reprise des vols Air New Zealand de Tahiti vers Auckland [est prévue] à partir du 4 juillet 2022, à raison pour le moment de 2 fréquences par semaine : les vendredis et lundis matin. La réouverture de l'agence d'Air New Zealand Tahiti au centre VAIMA se fera dès lundi 28 mars, de 8h00 à midi du lundi au vendredi".