Après avoir été reporté d’une semaine à cause du mauvais temps, le cirque de Samoa implanté à Outumaoro a reçu ses premiers spectateurs, samedi. Le spectacle a été entièrement renouvelé avec une vingtaine d’artistes de différentes nationalités. Le tout orchestré par un homme Tupa'i alias Bruno Loyale.
"J'ai vécu toute ma vie comme cela. Ça toujours été ainsi. Je n'ai rien changé avec le chapiteau, ça me plaît ainsi, ce style un peu désuet. C'est vrai les nouveaux cirques comme le cirque du soleil, c'est fantastique, ils m'enchantent, mais je crois que les cirques comme le mien plaisent au public".
Le cirque comme tout art vivant tient beaucoup à la personnalité de son meneur de jeu, à l'imaginaire de son propriétaire. Bruno depuis son île des Samoa a décidé de prendre le monde comme une scène, une tour de Babel pour faire rêver le public.
Népal, Samoa, Afrique du Sud... Les artistes viennent du monde en entier. Une diversité qui fait la signature du cirque. Le cirque de Samoa sera sur Tahiti jusqu'à la fin du mois d'avril prochain.