Le club Tahitian Martial Spirit (TMS) a fait le plein de médailles sur la scène internationale. Les athlètes de ce club de la presqu'île ont participé à la Oceania President'Cup, qui s'est déroulée à Brisbane en Australie du 19 au 20 septembre. Même si les Chinois ont largement dominé la compétition, les Polynésiens n'ont pas à rougir avec deux médailles de bronze dans la catégorie Seniors, une chez les hommes et une chez les femmes. Les Cadets ont eux remporté deux médailles d'or et une médaille de bronze.
Autre compétition, toujours dans le pays du Kangourou, avec l'Australian Opens, le 21 septembre. Chez les Séniors, une médaille de bronze et chez les Cadets trois médailles d'or. Des résultats remarquables pour TMS avec donc un total de 10 médailles pour 7 athlètes.
Tous ces athlètes ont été accompagnés par leur unique coach, Teahi Iorss, président du club Tahitian Martial Spirit. Prochain rendez-vous pour les sportifs le 12 octobre à la salle omnisports du lycée polyvalent de Taravao. Le club TMS organisera sa prochaine compétition locale, la 2ème édition de la Coupe de la Presqu’île de Taekwondo.
D'autres clubs de Taekwondo polynésiens se sont également illustrés en Australie. À l'image du HVM Taekwondo no Faa'a avec cinq podiums pour cinq inscrits :
- Aukino PAPARA : médaille d'or
- Keenan LAI : médaille d'or
- Ethan MAETA-ITURAGI : médaille d'or
- Teihotu VOUNE : médaille d'argent
- Vaikea PAPARA : médaille de bronze
Chez les séniors, Rahiti et Kawehi IORSS ont remporté le bronze à la President's Cup de la région Océanienne et à l'Open d'Australie.
La fédération Polynesia Taekwondo multiplie ces rencontres "Ranking G2" (inscrites au calendrier de la Fédération mondiale) pour permettre aux athlètes de gagner en expérience avec en ligne de more, les Jeux de Tahiti 2027.