L'île de Rurutu est mise à l'honneur au grand hall de l'Assemblée de Polynésie jusqu'au 7 mai.... Mais ce n'est le seul salon de l'artisanat du moment. Absent depuis trois ans, le salon du Tifaifai, Te Api nui fait son grand retour. Il a ouvert ses portes, mercredi, à l’hôtel Hilton de Faa'a.
Pour cette 22e édition, une vingtaine d’exposants sont présents. 25 artisans traditionnels présentent ainsi le fruit de leur savoir-faire, avec quatre artisans invités issus de l’Association Artisanat d’art, pour une rencontre des univers de la bijouterie et du tissu.
Parmi elles Beatrice Hoata de Punaauia. Pour elle, le Tifaifai est une affaire de famille.
Au programme de l’événement, deux concours sont proposés aux exposants sur la création d’un abat jour et d’un paravent à trois panneaux. Les artisans, par groupe de quatre, auront ainsi l’occasion de se mesurer les uns aux autres. La remise des prix des concours de la « Meilleure création libre 2023 » se fera le samedi 29 avril 2023 à 14h00 au Hilton Hotel Tahiti.
Par ailleurs, des ateliers sont organisés à destination du grand public et permettront aux visiteurs de s’essayer à la confection d’un chemin de table.