Les pompiers se mobilisent pour leur collègue Daniel, atteint d'une leucémie

solidarité polynésie française
Les pompiers du fenua se mobilisent pour leur collègue malade... ©Ville de Mahina
Les pompiers du fenua se mobilisent pour venir en aide à la famille de leur collègue en poste à Rangiroa. C’est lors d’examens médicaux obligatoires que Daniel Pouira, sapeur-pompier volontaire dans cette commune des Tuamotu, a appris qu’il avait une leucémie aiguë. L’homme a été envoyé en France pour suivre un traitement. Aujourd’hui sa compagne et ses enfants souhaitent le rejoindre. Une cagnotte est ouverte pour les aider à financer le voyage.

Les pompiers de Polynésie soutiennent un de leurs frères en poste à Rangiroa et récemment évasané en métropole. Daniel Pouira, sapeur-pompier volontaire dans cette commune des Tuamotu, apprend qu’il est atteint d'une leucémie aiguë lors d'examens médicaux obligatoires. L’homme a été envoyé immédiatement en France pour suivre un traitement. 

Afin d’aider son épouse et ses enfants, Richard Haupuni, le chef de corps des pompiers de Mahina a sollicité les autres brigades pour que chacune puisse mettre en place une collecte entre collègues. Les fonds devraient être prochainement remis à l’épouse de Daniel, qui doit quitter son atoll et rejoindre son mari à la fin du mois.

Parallèlement, l’association Rima turu no Rairoa multiplie les opérations depuis début juillet pour collecter des fonds. Une cagnotte est ouverte pour venir en aide à la famille. Il reste encore quelques jours pour participer. 

À Huahine, les 25 sapeurs-pompiers de l'île sont également mobilisés depuis 15 jours. 

Regardez le reportage de Kaline Liénard, M.Hauata et Patrick Tsing Tsing :