Les pompiers se mobilisent pour leur collègue Daniel, atteint d'une leucémie

Les pompiers du fenua se mobilisent pour leur collègue malade...
Les pompiers du fenua se mobilisent pour venir en aide à la famille de leur collègue en poste à Rangiroa. C’est lors d’examens médicaux obligatoires que Daniel Pouira, sapeur-pompier volontaire dans cette commune des Tuamotu, a appris qu’il avait une leucémie aiguë. L’homme a été envoyé en France pour suivre un traitement. Aujourd’hui sa compagne et ses enfants souhaitent le rejoindre. Une cagnotte est ouverte pour les aider à financer le voyage.

Les pompiers de Polynésie soutiennent un de leurs frères en poste à Rangiroa et récemment évasané en métropole. Daniel Pouira, sapeur-pompier volontaire dans cette commune des Tuamotu, apprend qu’il est atteint d'une leucémie aiguë lors d'examens médicaux obligatoires. L’homme a été envoyé immédiatement en France pour suivre un traitement. 

Afin d’aider son épouse et ses enfants, Richard Haupuni, le chef de corps des pompiers de Mahina a sollicité les autres brigades pour que chacune puisse mettre en place une collecte entre collègues. Les fonds devraient être prochainement remis à l’épouse de Daniel, qui doit quitter son atoll et rejoindre son mari à la fin du mois.

Parallèlement, l’association Rima turu no Rairoa multiplie les opérations depuis début juillet pour collecter des fonds. Une cagnotte est ouverte pour venir en aide à la famille. Il reste encore quelques jours pour participer. 

À Huahine, les 25 sapeurs-pompiers de l'île sont également mobilisés depuis 15 jours. 

Regardez le reportage de Kaline Liénard, M.Hauata et Patrick Tsing Tsing :