publicité

Les mathématiques, c'est magique !

C’est la semaine des mathématiques. En Polynésie française, il s'agit de la 2ème édition, la 8ème en Métropole. L’opération au fenua se déroule jusqu’à vendredi 15 mars dans toutes les écoles du 1er degré et les collèges.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Stéphane Ratinaud
  • Publié le
La semaine des mathématiques est une opération menée en partenariat avec le ministère de l’Education et le vice-rectorat. Le thème de cette deuxième édition : "Jouons ensemble les mathématiques".  La pédagogie par le jeu, c’est au final l’objectif de cette semaine qui va concerner tous les élèves du CP à la 3ème. "Sans qu'ils s'en rendent compte, ils font des maths (...) Ils sont émerveillés de se dire qu'ils ont travaillé mais n'ont pas l'impression d'avoir travaillé", explique Jessica Taputu-De Vriendt, professeur de mathématiques au collège de Mahina.

Libre, entraide... Les élèves ont mis en commun leur savoir. "Ils ont bien travaillé en équipes, se sont répartis les tâches au début (...) Ils se sont bien répartis le travail", souligne Teva Fermon, professeur de mathématiques au collège de Mahina. Les professeurs de maths ont bien sûr été formés à cette pédagogie par le jeu en amont et au-delà de cette semaine consacrée à l’enseignement sous un nouveau jour, de leur discipline.
 
Reportage

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play