C'est le plus grand concours international de culturisme. Mister Olympia amateur de Las Vegas est un événement ouvert à tous les athlètes aux États-Unis et dans le monde entier. Parmi les athlètes cette année, Aurélien Foussard.
Le sportif a concouru dans la catégorie Masters Physique Classique 35+. Mercredi 9 octobre, il a défilé sur scène en short de surf avec des pauses de face et de dos. Les athlètes sont jugés sur le haut du corps, scruté donc dans les moindres détails. Aurélien Foussard a terminé à la dixième place sur les 22 athlètes en lice. Une belle performance même si le Tahitien se dit déçu par le résultat.
"Ce n’est évidemment pas le résultat visé, car je partais confiant pour un top 5. Mais c’est le game… La défaite est d’autant plus amère que je n’avais pas perdu depuis un bon moment. Résultat : remise en question, attente des feedbacks des juges, et on verra les points à améliorer"
Aurélien Foussard
Aurélien Foussard a néanmoins tenu à remercier sur compte Facebook toutes les personnes qui l’ont soutenu, aidé et encouragé à repousser ses limites. "J’ai tellement tout donné pour cette compétition et sacrifié énormément." écrit-il sur son profil.