Mondial du Qatar et conditions d'attribution : Reynald Temarii se défend

football polynésie française
Reynald Temarii en conférence de presse sur les conditions d'attribution du Mondial au Qatar
Reynald Temarii (en rouge) en conférence de presse sur les conditions d'attribution du Mondial au Qatar ©Polynésie la 1ère / M.Vanfau
Dans l’Affaire de l’attribution du Mondial 2022 au Qatar, l'enquête s'intéresse au rôle joué par Reynald Temarii, l'ancien vice-président de la Fifa mais également ancien président de la Confédération océanienne de football. Aurait- il eu un rôle dans l'attribution controversée du Mondial au Qatar ? Reynald Temarii a donné une Conférence de Presse ce matin accompagné de son avocat maître Gilles Jourdainne.

Reynald Temarii, ancien vice-président de la Fifa et ancien président de la Confédération océanienne de football (OFC) a-t-il eu un rôle dans l'attribution controversée du Mondial au Qatar ? Il n'a pas été mis en examen, mais la justice l'avait placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté en novembre dernier.

Mr Temarii, accompagné de son avocat maître Jourdainne, ont convié les médias ce matin dans le cadre d'une conférence de presse dont le seul et unique objectif de répondre à l'article paru hier  dans la presse. Ils disent vouloir "laisser la justice faire son travail"

Quelques détails ont été révélés par le journal L'Équipe et l'AFP cette semaine. L'ancien ministre s'est dit soulagé, à l'occasion d'une conférence de presse ce matin, mais pas seulement. Il affirme ouvertement n’avoir jamais participé à quelconque marchandage, écoutez sa réaction au micro de notre journaliste Laina Tetuanui.

souhaite s’expliquer publiquement. Pour lui, il est important de rappeler tous les faits, mais il est tout de même resté très prudent dans ses propos, afin d’éviter toutes mauvaises interprétations. Il est témoin assisté dans une information judiciaire ouverte par le parquet national financier de Paris.

Pour son avocat Me Jourdainne, c’est une affaire, un dossier qui tarde, qui perdure dans le temps. Ecoutez les propos de Maitre Gilles Jourdainne, avocat de Mr Reynald Temarii.

Pour l'heure, le parquet national financier n'a prononcé aucune mise en examen dans ce dossier.