Nilda Taaviri travaille depuis trois ans dans la laiterie de son conjoint à Mataiea. Il lui a demandé de le rejoindre dans son entreprise familiale, vieille de 60 ans, pour la maintenir à flot. C'est ce qu'elle a fait.
Elle n'a aucune expérience dans le commerce mais elle remarque rapidement que les produits se vendent mal. Nilda fait ses armes et se forme à la communication... La trentenaire débarque alors sur les réseaux sociaux et se fait connaître peu à peu. Son humour fait rire les internautes. Les clients sont de plus en plus nombreux à acheter ses yaourts et ses confitures.
Il y a trois mois, elle crée Tehau sans se douter du succès qu'il allait rencontrer. "Tehau est un personnage fictif qu'on a inventé et qui est partie d'une de mes vidéos sur l'entretien d'embauche. (...) La vidéo a tellement cartonné, il y a plein de monde qui se sont reconnus en Tehau. Les gens l'ont réclamé. Je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose avec ce personnage. Et là, ça a explosé au niveau de la visibilité" relate la responsable communication et marketing.
Le destin l'a poussé hors de sa zone de confort, et aujourd'hui il lui sourit. Les ventes se sont encore multipliées. "On rigole et ça donne envie de passer faire un tour, c'est gai !" témoigne une cliente.
À 36 ans, Nilda enregistre une augmentation de 20 000 abonnés sur Facebook et compte près de 450 000 likes sur Tik Tok.
Dès qu'elle a du temps libre, la jeune femme enfile sa casquette et Tehau réapparaît pour le plus grand bonheur des internautes.