OFC Champions League 2022 : l'AS Venus conserve sa place malgré sa défaite contre le Vanuatu

football polynésie française
Vénus VS. Galaxy FC, 10 août 2022, Auckland. ©As Vénus Section Football (FB)
L’AS Vénus s’inclinait le 10 août à Auckland contre le Galaxy FC de Port-Vila, à l’issue de leur match sur le score de 1 à 0. Match sans véritable enjeu pour les joueurs de Mahina, l’équipe conserve sa place en tête du groupe A. Les Tahitiens avancent pour la demi-finale tant attendue...

Les joueurs de Mahina s’étaient déjà qualifiés pour la demi-finale de l’OFC Champions League, en remportant leurs deux premiers matchs. Les vanuatais du Galaxy FC quant à eux, étaient déjà éliminés de la compétition suite à la victoire de Central Coast face à Lae City FC.

Les deux équipes se sont affrontées le 10 août à Auckland, lors d'un match sans réel enjeu. Une première période assez agitée pour les Vanuatais, qui se retrouvent en sous-nombre après l’exclusion de l’attaquant André Batick sur un contact avec Kévin Barbe. Après une première mi-temps sans réussite, ouverture du score à la 54ème minute sur une frappe du numéro 11 Bong Kalo. Le milieu gauche qui marquera l’unique but de la rencontre.   

Malgré deux occasions du capitaine Teaonui Tehau, deuxième meilleur buteur de la compétition, AS Vénus ne parvient pas à égaliser.

Le prochain match de L’AS Vénus est prévu le 13 août en demi-finale, et l’opposera au second du groupe B, probablement Rewa ou Hienghène Sport. 

Les derniers matchs de poule se déroulent ce mercredi et les tahitiens sont assurés de ne pas tomber contre les néo-zélandais.