Il fallait ouvrir l’œil ce matin dans le jardin de cet hôtel de la côte ouest pour trouver son butin. La cinquantaine d’enfants participant à cette chasse aux œufs de Pâques a passé la végétation au crible. Ici ce n’est pas la loi du plus fort qui a primé mais celle du plus rapide. Car en seulement quelques minutes, les sacs et paniers se sont remplis.
A chacun sa technique, certains ont fait le tour du jardin, d’autres ont préféré se concentrer sur de petites parcelles…
Finalement cette chasse aux œufs s’est terminée dans le partage, pour que chaque enfant reparte le sourire aux lèvres.
Cela fait plusieurs années que l’hôtel met en place cet événement à Pâques. Les organisateurs savent maintenant comment éviter quelconque tricherie ! "Le but c'est de rassembler les familles. C'est une fête annuelle, qui a toujours du succès ici, le lieu est super, la chasse aux oeufs dans les jardins est géniale et les parents sont toujours contents de venir chez nous pour ça", explique Nedim Salignon, directeur général adjoint, "on cache les oeufs dans les jardins un quart d'heure avant que les enfants commencent à chercher, on fait en sorte que personne ne puisse prendre les oeufs entre-temps" afin d'éviter qu'un petit malin n'essaie de les prendre avant.
A la fin, place à la récompense ! Les enfants ont récupéré à tour de rôle leurs œufs en chocolat, de quoi passer une journée gourmande en ce dimanche de Pâques.