Les week-ends du 19 et 20 octobre à Tahiti, du 26 et 27 octobre à Raiatea, et du 9 et 10 novembre à Taha’a, dix exploitations agricoles labellisées Bio Pasifika ouvriront leurs portes au grand public. Ces journées permettront d'explorer les fa’a’apu, de rencontrer les agriculteurs locaux et découvrir les méthodes de l’agriculture biologique.
Ce mode de production exclut l'utilisation de pesticides et d'engrais chimiques de synthèse, favorise la biodiversité et assure le bien-être des animaux d’élevage. Les produits labellisés Bio Pasifika sont cultivés ou élevés en suivant des règles strictes définies par la Norme Océanienne d’Agriculture Biologique (NOAB).
À travers cet événement, l’association Bio Fetia souhaite mettre en avant les producteurs du fenua engagés dans l’agriculture bio et leur quotidien. La liste des agriculteurs ainsi que toutes les informations sur cet événement sont disponibles sur ce lien : https://biofetia.pf/blog/portes-ouvertes-des-faaapu-bio/.
Les animateurs de Bio Fetia seront présents pour répondre à vos questions sur les missions de l’association, le label et le processus de certification. Certains producteurs proposeront également leurs produits à la vente.