(MàJ) L'eau du robinet est finalement potable à Taravao

eau potable polynésie française
L'eau n'est plus potable à Taiarapu-Est ! ©Canva
La commune de Taiarapu-Est avait annoncé une rupture de chlore en Polynésie et donc d'eau potable dans certains foyers à Taravao. Finalement, l'eau reste potable.

Dans un communiqué du 24 août, la commune de Taiarapu-Est informe la population que chlore est en rupture générale à l'échelle de toute la Polynésie. Toutes les grosses structures se disputent les stocks restants.

Cette rupture a une conséquence directe et malheureuse sur l'eau distribuée dans les foyers habituellement alimentés en eau potable.

Aussi, à compter de ce soir, mercredi 24 août, l'eau du robinet ne sera plus potable au plateau de Taravao et à Taravao-Centre pour quelques jours.

Les équipes font le nécessaire pour la gestion de l'eau dans les écoles du secteur concerné. Une autre publication apportera des précisions. Les administrés seront informés de la prochaine réception de chlore et de la remise en route de la potabilisation de l'eau.

La commune informe ce même jour, qu'il n'y aura finalement pas de rupture d'eau potable contrairement à ce qui a été annoncé. Les équipes techniques ont trouvé suffisamment de chlore pour maintenir l'eau potable au plateau de Taravao et à Taravao-Centre, au moins jusqu'au prochain arrivage. "Alors soyez rassurés, ceux qui ont habituellement de l'eau potable au robinet seront toujours desservis en eau potable, rien n'aura changé, y compris pour les écoles", indique la commune.