Être la plus belle pour aller danser... À quelques heures du réveillon de la St Sylvestre, Kauhani a décidé de s’offrir une manucure pour la première fois. La jeune fille s’est inspirée des dernières tendances vues sur les réseaux sociaux.« C’est juste exceptionnel...juste pour ce soir. (...) Je vais avec mes amis donc je voulais faire mes ongles. »
Les salons de coiffure sont également pris d’assaut… Pour la plupart des professionnels du milieu, cette période de fêtes est la meilleure en termes de bénéfices. Pour Bellona, prothésiste ongulaire, c'est une nouveauté, puisqu'elle a ouvert les portes de son institut il y a tout juste neuf mois. Son carnet de réservation est rempli ! « Les couleurs cela dépend...elles veulent qu’on les voit de loin ! » dit-elle.
Certains optent plutôt pour une nouvelle coiffure : couleurs, chignons élégants ou tresses bohèmes... Et pour cela, les mains expertes des professionnels valent mieux qu'un brushing rapide dans la salle de bain. Pour d'autres, l'incontournable couronne de tête suffit. À Papeete, les vendeurs ambulants l'ont bien compris : ils étaient plus nombreux que d'habitude en ville, près de 50 environ.
Un peu de poudre, et le tour est joué...