Les conditions sont au rendez-vous pour ce dernier jour de la compétition. Mihimana Braye entre en course pour la deuxième série des huitièmes de finale. Il fait face à l'Hawaïen John John Florence, troisième mondial sur le CT.
Le Tahitien est le premier à prendre une vague. Mais, c'est un début timide pour les deux surfeurs. Patient, John John Florence déroule son talent avec de belles vagues et une technique imparable. La première lui vaut une note de 8.17, une autre un 7.60. L'Américain, candidat sérieux pour les prochains JO, est réputé pour avoir une connexion assez unique avec la vague. Il fait d'ailleurs partie des meilleurs surfeurs de Teahupoo.
Coaché par Jérémy Florès, Mihimana Braye ne lâche pas la pression. Il revient dans la course grâce à une vague de 8.10. À moins de deux minutes de la fin, le surfeur tahitien prend une belle vague et tube. Une vague qui ne suffira malheureusement pas à Mihimana Braye de remporter sa série et de le qualifier pour les quarts de finale. Mihimana Braye s'arrête donc à ce stade de la compétition.