1 200 compétiteurs du monde entier se sont affrontés lors de cet événement majeur du Taekwondo dans le calendrier international. Parmi les inscrits, quatre Polynésiens -trois filles et un garçon.
Chez les filles, Kamakea Tiapari a atteint les huitièmes de finale dans la catégorie junior de moins de 52 kilos. Veihea Van Bastolaer est allée jusqu'aux quarts de finales dans la catégorie cadet des moins de 55 kilos et Uratini Maeta a brillé en décrochant l'or dans la catégorie Youth des plus de 40 kilos, pour sa toute première participation. Une médaille bien méritée selon Teahi Iorss, le coach des quatre athlètes, après des semaines de préparation intense.
Rahiti Iorss, seul représentant masculin, s'est distingué en atteignant les quarts de finale dans la catégorie senior des moins de 74 kilos.
S'il reste encore du travail, leur coach a tout de même exprimé sa satisfaction.
Prochaine étape pour le Tahitian Martial Spirit : l'International Taekwondo Festival, prévu le 18 mai à Los Angeles. Teahi Iorss compte partir avec une dizaine d'athlètes supplémentaires pour les forger et continuer de faire rayonner la Polynésie française à travers le monde.