Dernière ligne droite pour Tauhiro Yip qui ne veut pas nous dévoiler son physique. Médaillé d’argent à la Arnold Classic amateur, sixième à Mr Olympia Amateur en 2022, le multiple champion de Polynésie de body building vise la New Zealand Pro Qualifer. À deux semaines de la compétition, il est affûté comme jamais.
"C'est dur. Le plus difficile, c'est la diet. Tu dors, tu as faim mais tu ne peux pas manger. Tu te retiens et tu attends le lendemain pour manger ton petit-déjeuner".
Tauhiro Yip - champion de body building
Une diet rigoureusement contrôlé par son coach Omar Riahi, athlète professionnel de l'IFBB qui le prépare depuis des mois.
"J'adore faire la compétition. Il y a le processus de prise de masse, de sèche et être sur scène j'aime ça. Que ce soit ici ou à l'international, j'aime être confronté aux autres"
Tauhiro Yip
En 20 ans de passion, Tauhiro a réussi à se hisser parmi les sportifs de haut niveau du fenua. Il sait que la persévérance prime, l’expérience de la scène internationale tout autant.
"On va à l'international, on est obligé de se mettre aux critères internationaux c'est-à-dire au niveau professionnel mondial. Avec toutes les compétitions internationales que j'ai faites, j'ai eu les retours des juges et m'ont dit ce qu'il fallait travailler. J'ai donc mis en place une stratégie pour arriver prêt comme ils veulent."
Tauhiro Yip
Tauhiro Yip sera le 26 octobre sur la scène de l’IFBB Pro League Qualifier à Auckland, bien déterminé à ramener la précieuse carte professionnelle. Il s'est envolé ce mercredi matin pour la Nouvelle-Zélande.