Territoriales Polynésie 2023: Le Hau Ma'ohi de Tauhiti Nena soutient le Tavini Huiraatira

tauhiti nena hau maohi
Avec 1,98% des suffrages, soit 2458 voix, le Hau Maohi ne sera pas au second tour. Lors d'une conférence de presse ce matin, Tauhiti Nena, tête de liste a annoncé qu'il soutiendrait le Tavini Huiraatira.

Hau Maohi soutient le Tavini, c'est ce que vient d'annoncer Tauhiti Nena, tête de liste ce matin lors d'une conférence de presse. Un vote pour ce soutien au sein du groupement obtenu à la quasi unanimité. Le programme de Hau Maohi est "de changer de logiciel changer, donc de système politique, donc de changer ceux en place d'où le soutien au Tavini" (...) "Nous allons aller en campagne pour soutenir le changement" a t'il poursuivi

Pour Vatea Heller, colistier : "le seul programme qui a proposé des solutions pérennes c'est Hau Maohi donc nous continuons à soutenir le changement."

Autre personnalité à soutenir ce changement au sein de Hau maohi: Emile Vernaudon, qui lui aussi appuie sur cette volonté de changement : "Le Hau Maohi et le Tavini Huiraatiraa sont pour le changement point à la ligne. Et nous demandons à tous ceux qui nous ont fait confiance de continuer à soutenir le changement."

Le message est donc clair du côté de cette formation, qui avait vu la désafection de Te nati et du Here Aia avant le 1er tour. Reste à savoir maintenant si leurs 2458 électeurs suivront la consigne de vote.