Nicolas Breuillard de la Team Orohena Racing et Elodie Touffet de Fei-Pi se sont imposés ce matin lors de la 6ème étape du tour cycliste Tahiti Nui à Moorea.
42 hommes (dont 9 Calédoniens, 5 Métropolitains et 4 Américains) et 16 femmes sont partis à l'assaut des routes de l'île soeur ce vendredi.
96 km pour les hommes, et 28 km pour les vahine avec un départ depuis Champion Vaiare et un tour de l'île et demi pour les premiers, et un départ également depuis Champion Vaiare jusqu'au Belvédère pour les secondes.
Entre éclaircies et averses, les coureurs et coureuses ont avalé les kilomètres. Nicolas Breuillard est arrivé premier en 2h14'23, suivi de Julien Trarieux en 2h16'04'' et du Calédonien Rayann Lacheny en 2h16'25''.
Chez les dames, Elodie Touffet s'est imposée en 51'44'', suivie en 2e position de Kelianne Julus en 53'18'' qui devance d'une petite seconde Manon Brasseur en 53'19''.
Au classement général :
Femmes : 1ère Touffet (Fei Pi), 2ème Kelianne Julus (Orohena Racing), 3ème Manon Brasseur (NC)
Hommes : Trarieux (Pirae 1) est en tête, Lachany second et Endeler (Punaruu cyclisme) 3e.
La finale est prévue demain samedi à Papeete sur le front de mer au niveau de la Banque de Polynésie si le temps le permet, à 14h. Les vahine effectueront 15 tours et les hommes 20.