Un cas d'infection à méningocoque diagnostiqué à Tahiti

Par mesure de précaution, les personnes ayant eu un contact étroit avec le patient infecté par le méningocoque ont reçu un traitement préventif.
Un cas d'infection à méningocoque a été diagnostiqué ce dimanche chez une personne résidant à Papeete. Cette personne, qui a montré des symptômes liés à la méningite, a été hospitalisée et depuis son état est en voie d'amélioration.

Par mesure de précaution, 7 personnes ayant été en contact étroit avec elle ont reçu un traitement préventif pour éviter la propagation de cette maladie. Aucun autre cas n'a été déclaré.

Le ministère de la Santé rappelle que le méningocoque se transmet par l'air. La maladie se manifeste surtout chez l'enfant, mais aussi chez les adultes, par une forte fièvre et des maux de tête importants souvent accompagnés de vomissements et de fatigue.

 De manière très rare, elle peut évoluer en méningite dont les conséquences peuvent être sévères. Il est donc important de consulter un médecin immédiatement dès l'apparition de symptômes.