Une cérémonie pour le départ à la retraite de Joseph Kaiha, après 41 ans d'enseignement

L'enseignant a reçu des centaines de couronnes de fleurs, vendredi 30 août.
Après plus de quatre décennies à enseigner, Joseph Kaiha, 64 ans, a pris sa retraite. Une cérémonie a été organisée pour l'occasion vendredi 30 août. Près de deux cents enfants et leurs enseignants étaient présents.

Discours d'enfants, témoignages, chants et danses : une cérémonie riche en émotions a été organisée vendredi en l'honneur de Joseph Kaiha à l'école de Hakahau, à Ua Pou.

Les écoliers ont dit merci à Monsieur Kaiha.

Il a dédié 41 ans de sa vie aux enfants de son île. 

C'est une journée que j'ai vécu avec beaucoup d'émotions, les préparations faites par les enfants, les enseignants, le directeur... 40 ans dans l'enseignement, une page qui se tourne et le plaisir que j'ai eu à enseigner auprès des enfants de mon île... Une page très enrichissante !

Joseph Kaiha

Le professeur des écoles est officiellement à la retraite après plus de quatre décennies dans l'éducation nationale mais le hakaiki est toujours en fonction.

Joseph Kaiha (vendredi 30 août 2024).

Ce nom et ce prénom sont en effet très connus dans l'archipel, puisque Joseph Kaiha est aussi maire de l'île depuis 2001. Et sa carrière en politique est quant à elle, loin d'être terminée. L'homme de 64 ans, qui est également grand-père, pourra se consacrer davantage à sa famille.