Vaiteani et un collectif d'ultra-marins rendent hommage à Bob Marley

Bel hommage mondial pour célébrer les 40 ans de la mort de Bob Marley avec la chanson "Redemption Song" interprétée par un collectif de chanteurs et chanteuses d'outre-mer, dont Vaiteani.

De métropole, des Comores mais surtout des outre-mer comme la Nouvelle-Calédonie ou la Polynésie dont la chanteuse Vaitea, un collectif d'Ultra-marins a rendu hommage à Bob Marley en interprétant "Redemption song" 40 ans après sa disparition.

"Alors qu’on célèbre les 40 ans de sa mort, le 11 mai 1981, la légende et l’aura qui entourent le nom de Bob Marley sont encore bien vivantes et l’émotion toujours aussi forte", peut-on lire sur le site Guadeloupe la 1ere.

"Bob Marley est décédé le 11 mai 1981, des suites d’un cancer à Miami aux Etat Unis, alors qu’il était sur le chemin du retour vers son île natale, la Jamaïque. 40 ans après la disparition de cette icône mondiale, sa musique et son œuvre toute entière sont encore vivantes et plus que jamais d’actualité.

 

Ambassadeur et légende du reggae, Bob Marley a contribué plus que tout autre, en moins de vingt ans de carrière, à favoriser et accélérer les interactions entre les différents courants de la musique pop.

Quarante ans après sa mort, Bob Marley, reste pour beaucoup de ses adeptes et de jeunes qui découvrent la musique de leurs parents ou grands-parents, la super star venue d'un pays pauvre, symbole de la contestation universelle, d'émancipation et de liberté."

 

Ecoutez les artistes ultra-marins interpréter la chanson Redemption song :