Week-end pascal : pensions, hôtels, musée et lagon, Moorea affiche complet

tourisme polynésie française
week-end pascal Moorea
Sur l'eau comme sur la plage, l'instant fraîcheur...Vive le long week-end ! ©Polynésie la 1ère/T.Ribet
Le week-end de Pâques s'annonce sous les meilleurs auspices. Moorea affiche complet dans tous les secteurs d'activité touristique. De la pension de famille à l'hôtel cinq étoiles en passant par les nombreux prestataires de service. Le lagon aussi est pris d'assaut par les locaux et les visiteurs.

 C’est le week-end de Pâques. Quatre jours de repos…. Départ dans les îles, week-end aux USA, à la presqu’île ou encore à Moorea. Chacun son programme pour se relaxer à sa guise.

week-end pascal Moorea
Qu'est-ce que ça fait du bien ! ©Polynésie la 1ère/T.Ribet

En ce vendredi saint, Moorea affiche complet dans tous les secteurs d'activité touristique. Des pensions remplies de familles venues de Tahiti et d'ailleurs, plus aucune place dans les hôtels et des prestataires de services hyper occupés.

Ecoutez Réginald Haring :

Les prestataires de service se réjouissent de cet afflux d'habitants de Tahiti sur l'île soeur. ©Polynésie la 1ère


Entre tours en jet-ski et vélos, les touristes venus de Tahiti ou d'ailleurs ont de quoi s’occuper… :

Micro-trot vacanciers Moorea

En cette journée mondiale de l’art, trois évènements culturels sont à noter dans trois endroits différents. Outre la Maison de la Culture et la galerie Winckler, c'est au Fare Natura de Moorea qu'a eu lieu aujourd’hui une performance de danse contemporaine, différents ateliers et des conférences avec le CRIOBE.

Ecoutez les précisions de Hereiti Vairaaroa, chargée de communication au sein de l’établissement. 

Exposition Fare Natura

Un lieu culturel où les vacanciers de Pâques peuvent découvrir ou redécouvrir la richesse du fenua à travers des expositions ludiques.

Gilles Tautu a tendu son micro aux quelques familles qui étaient sur place ce matin. On les écoute :

Micro-trot familles Fare Natura

Les visiteurs découvrent virtuellement la faune marine au Fare Natura. ©Polynésie la 1ère

Mais attention ! Avec cet afflux de monde à Moorea, l'île soeur est sous haute surveillance en ce week-end de Pâques. Les forces de gendarmerie ont effectué des contrôle de véhicule et des tests d' alcoolémie. Des contrôles inopinés sont aussi prévus samedi. Et cela va durer tout ce week-end.

Week-end pascal oblige, avec l'afflux de touristes à Moorea, les gendarmes multiplient les controles. ©Polynésie la 1ère