C’est le week-end de Pâques. Quatre jours de repos…. Départ dans les îles, week-end aux USA, à la presqu’île ou encore à Moorea. Chacun son programme pour se relaxer à sa guise.
En ce vendredi saint, Moorea affiche complet dans tous les secteurs d'activité touristique. Des pensions remplies de familles venues de Tahiti et d'ailleurs, plus aucune place dans les hôtels et des prestataires de services hyper occupés.
Ecoutez Réginald Haring :
Entre tours en jet-ski et vélos, les touristes venus de Tahiti ou d'ailleurs ont de quoi s’occuper… :
Micro-trot vacanciers Moorea
En cette journée mondiale de l’art, trois évènements culturels sont à noter dans trois endroits différents. Outre la Maison de la Culture et la galerie Winckler, c'est au Fare Natura de Moorea qu'a eu lieu aujourd’hui une performance de danse contemporaine, différents ateliers et des conférences avec le CRIOBE.
Ecoutez les précisions de Hereiti Vairaaroa, chargée de communication au sein de l’établissement.
Exposition Fare Natura
Un lieu culturel où les vacanciers de Pâques peuvent découvrir ou redécouvrir la richesse du fenua à travers des expositions ludiques.
Gilles Tautu a tendu son micro aux quelques familles qui étaient sur place ce matin. On les écoute :
Micro-trot familles Fare Natura
Mais attention ! Avec cet afflux de monde à Moorea, l'île soeur est sous haute surveillance en ce week-end de Pâques. Les forces de gendarmerie ont effectué des contrôle de véhicule et des tests d' alcoolémie. Des contrôles inopinés sont aussi prévus samedi. Et cela va durer tout ce week-end.