polynésie
info locale

Punaauia accueille son second parc de loisir et de santé

santé Punaauia
Parc Vairai
©Polynésie la 1ère
Depuis deux ans la population de Punaauia fréquente ce lieu privilégié situé au centre du projet de Village tahitien. Les aménagements sportifs et ludiques devraient attirer encore plus de monde. Le parc Vairai à Punaauia a été inauguré ce vendredi 8 novembre.
Les parcs avec aires de jeux pour les enfants et appareils de musculation fleurissent un peu partout à Tahiti. A chaque fois, la présence de la population valide la nécessité et l’importance de ces parcs. Après ceux de Paofai, Aorai Tinihau, Vaipopo, c’est au tour de Vairai de procéder à l’inauguration de ses nouvelles installations. Ce vendredi matin, des aires de jeux et des équipements sportifs ont été inaugurés au par Vairai, à Punaauia, par le président du pays et son vice-président Teva Rohfritsch. 300 enfants, en colonies de vacances ou accompagnés de leurs parents, étaient également présents pour apprécier l’espace, les installations et la plage.

Le parc s’étend sur 2 hectares de superficie qui pourraient s’agrandir après la construction du village tahitien. Un projet auquel le pays à souhaiter intégrer le respect de son héritage historique, et "un site pas uniquement dédié aux touristes" a précisé Edouard Fritch. Ces installations qui ont coûté 25 millions de Fcfp.
 








 
Publicité