polynésie
info locale

La semaine du patrimoine de Punaauia est lancée

écologie punaauia
Ouverture de la semaine du patrimoine de Punaauia
©Facebook Ville de Punaauia
La semaine du patrimoine de la ville de Punaauia a démarré vendredi 20 septembre 2019. A l’occasion de cette deuxième édition, la ville de Punaauia a retenu comme thème "Te Moana". Une exposition historique, culturelle et artistique qui invite à prendre connaissance du patrimoine marin.
La semaine du patrimoine de la vilel de Punaauia a démarré vendredi 20 septembre 2019, à la Mairie de la commune. A l’occasion de cette deuxième édition, la ville de Punaauia a retenu comme thème "Te Moana". Une exposition historique, culturelle et artistique qui invite à prendre connaissance du patrimoine marin.

Inscrite dans une démarche de transmission de savoirs et de connaissances, cette nouvelle édition offre aux visiteurs la possibilité de s’immerger dans cet héritage marin et de se sensibiliser à sa protection et à sa sauvegarde.
semaine du patrimoine punaauia

Des supports sous toutes formes aux ateliers, des rencontres aux projections de longs et courts métrages, telles sont les déclinaisons utilisées pour permettre la restitution de ce patrimoine marin et son importance.

Jusqu'au vendredi 27 septembre 2019, une exposition artistique sera présentée dans la salle de conseil municipal.
L'espace "OCEAN D'ARTISTES" rassemble une trentaine d'artistes qui ont mis leur talent à l'oeuvre pour proposer des oeuvres d'art sur la thématique Te Moana. En tout, c'est un peu plus de 70 oeuvres qui seront exposées, sous diverses formes, telles que des tableaux, des sculptures, des oeuvres en argile, des dessins ou encore des "Garden-glass".

Pour cette première, l'exposition sera une exposition-vente caritative où les artistes reverseront au minimum 40% des bénéfices à des associations de la collectivité.
 
La salle des mariages sera quant à elle transformée en salle de cinéma pour la projection de films présentés au FIFO sur le thème de l'océan.
Publicité