polynésie
info locale

Qui sont les candidats locaux aux Législatives ?

élections tahiti
legislatives 2017
©www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr
Tahoeraa, Tavini, Tapura : ils ont déjà présenté leurs candidats aux Législatives.
 Le parti de Gaston Flosse a présenté à la presse les 3 candidats aux Législatives et est déjà en campagne.

Teura Iriti, Moana Greig et Vincent Dubois sont en ordre de bataille pour les Législatives. Le Tahoeraa qui dit avoir résisté, seul contre tous, à la Présidentielle, avec 12 000 voix de plus au second tour, est sûr de l’emporter. Le vote anti-Le Pen a selon le parti été un frein qui n’existera plus aux Législatives.
Qui sont les candidats locaux aux Législatives


Pour le Tapura, la victoire d’Emmanuel Macron est bien celle d’Edouard Fritch et leurs candidats devraient logiquement être élus. Nicole Sanquer, Maina Sage et Patrick Howell sont eux aussi en campagne. Le parti estime avoir fait une vraie démonstration de force à la Présidentielle en obtenant 52 000 voix…D’Alain Juppé en passant par François Fillon jusqu’à Emmanuel Macron, les électeurs les auraient suivis jusqu’au bout.

Abstention à la Présidentielle, mais des candidats aux législatives : le Tavini entre aussi dans la bataille après avoir salué les 53% d’abstentionnistes à la Présidentielle. Richard Tuheiava, Tina Cross et Moetai Brotherson seront les visages des indépendantistes.
Publicité