Quicksilver Pro : Michel Bourez passe le 3ème tour

surf tahiti
michel bourez
©rabejac
Après quatre jours de day off consécutifs faute de vagues, le Quiksilver Pro France 2013 a enfin repris sur le spot de La Gravière à Hossegor aujourd'hui. Michel Bourez  s'est qualifié haut la main. La compétition devrait se terminer demain.
Après 4 jours de pause, c’est sous un soleil de plomb que le Quiksilver Pro France a repris aujourd’hui sur la plage de la Gravière à Hossegor au stade du 3ème tour. Les vagues tant attendues sont finalement arrivées dans les Landes, offrant plusieurs tubes aux meilleurs surfeurs du World Tour et un spectacle de toute beauté à une impressionnante foule de spectateurs sur la plage. 

Globalement, les têtes de série ont passé sans accroc ce 3ème tour à l’image de l’Australien Taj Burrow qui fut le premier à valider son ticket pour le round 4 en éliminant le jeune Brésilien Alejo Muniz. Dans la foulée, son compatriote et vieil ami Joel Parkinson, champion du monde en titre, dominait nettement l’Américain Patrick Gudauskas grâce à un bon choix de vagues.  Mick Fanning et Kelly Slatter ont  également su tirer leur épingle du jeu. La sensation du jour est venue de Filipe Toledo qui a fait le show face au Français Jérémy Florès. Le surfeur d’Ubatuba près de San Paolo a surfé un tube magique.

Au final, le Brésilien s’impose avec un score de 18,47 sur 20 points – le plus élevé du jour – face à un Jérémy Florès dépité de n’avoir pas eu la moindre vague à surfer devant son public. Michel Bourez a eu plus d’opportunités que Jérémy Flores de montrer son talent. Le tahitien qui rêve de s’imposer en France a su museler le très prometteur américain Kolohe Andino par le score de 16,73 contre 9,50 grâce, notamment, à un superbe tube noté 9,73/10. 

Demain, les pros sont convoqués à 7 heures 45 sur la plage de La Gravière pour un possible dénouement de la compétition.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live