Réchauffement climatique : espèces végétales en danger

cop 21 tahiti
Mont Aorai
©Polynésie 1ère
Le réchauffement climatique aura aussi un impact sur la végétation. Il va modifier le comportement de toutes les espèces. Certaines vont s'adapter, et d'autres pas, trop habituées à des températures fraîches. Malheureusement, celles qui vont disparaître sont endémiques à la Polynésie.
Sur les pentes du Mont Aorai, c’est à 900 m d’altitude, dans un vallon bien caché, qu’un capteur a été récemment installé. Comme d’autres, il enregistre la température et l’hygrométrie, c’est-à-dire le taux d’humidité. L’idée est de noter les changements de ces paramètres sur le long terme. Le réchauffement climatique va bouleverser la biodiversité.
Le réchauffement climatique aura aussi un impact sur la végétation. Il va modifier le comportement de toutes les espèces. Certaines vont s'adapter, et d'autres pas, trop habituées à des températures fraîches. Malheureusement, celles qui vont disparaître sont endémiques à la Polynésie. ©Polynesie1ere

Ecoutez les explications de Jean-Yves Meyer, botaniste et délégué à la recherche en Polynésie Française. Il est interrogé par Eric Tang.
 
©Polynésie 1ère

 
Reportage complet ce soir dans les JT et Vea de Polynésie 1ère