polynésie
info locale

Rugby : Faa’a Aro assoit sa suprématie dans la poule B

rugby faaa
Rugby Faa'a Punaauia
©Polynésie la 1ère
Malgré le mauvais temps, les rugbymen de Punaauia et de Faa’a se sont affrontés, samedi 16 février dans la soirée, dans le cadre de la Coupe de Tahiti. Faa’a Aro s'est imposé 23 à 13.
C’est dans la boue que le club de Faa’a est venu à bout des rugbymen de Punaauia, samedi soir, 23 à 13, au stade de la Fautaua.

Les jaunes et verts ont d’abord laissé le Punaauia RC mener en première partie du temps réglementaire se contentant de marquer deux pénalités, contre une pénalité et un essai de pénalité pour les oranges. « On était conscients qu’ils allaient mener parce qu’on a voulu faire joueur trois de nos jeunes en première mi-temps. On fait ça pour les entraîner », confiait Ringo Orbeck du Faa’a Aro à la mi-temps. « C’est en deuxième mi-temps qu’on met nos meilleurs éléments et qu’on commence à pousser ».

Et cela s’est vu, puisqu’aux alentours de la cinquantième minute de jeu, les verts et jaunes renversent la vapeur avec un essai de Tane Mairoto, transformé par Terai Tautu. Enfin, à quelques minutes de la fin, ils terrassent leur adversaire avec un deuxième essai transformé de Terai Tautu et terminent la rencontre sur un score de 23 à 13.

Le Faa’a Aro reste donc premier de la poule B. Il rencontrera le RC Taravao sur son terrain le samedi 23 février à 15h.

Les rugbymen de Taravao, qui ont subi pendant tout leur match contre Manu Ura (Paea), samedi. Résultat : 88 à 5 au coup de sifflet final !
 
Coupe de Tahiti de rugby 2e journée
©Facebook Fédération Polynésienne de Rugby - Tahiti