polynésie
info locale

Tahiti accueille sa première Conférence Internationale de MMA

art martial tahiti
Première Conférence internationale du MMA
©Gilles Tautu / Polynésie 1ère
C'est une première, une Conférence Internationale de Mix Martial Arts se tiendra cette semaine à Tahiti.
En Polynésie, la Fédération de lutte, d'Arts Martiaux Mixtes, de Jiu Jitsu Brésilien et des disciplines associées compte 19 clubs qui propose du MMA. La discipline qui n'est pas encore légalisée pâtit d'une mauvaise réputation. Les combats se déroulent dans une cage et renvoient une image de violence.

Pour tenter de mieux faire connaître le MMA, le ministère des Sports organise la première Conférence internationale de MMA. 3 grands rendez-vous sont proposés :
 
  • Mardi 08 octobre, à l'IJSPF de 17h30 à 19h30 : une conférence sur le phénomène des violences en société " Du free fight aux arts martiaux mixtes, sportivisation, violence et réception d'un sport de combat extrême "
 
  • Vendredi 11 octobre, à l'Intercontinental resort de Tahiti, de 8h à 17h : Conférence internationale sur le MMA, approche sociologique de la violence en société, développement de la pratique, MMA amateur et accès haut niveau et sport professionnel.
 
  • Samedi 12 octobre, au parc Aorai Tini Hau, de 8h à 15h : Journée portes ouvertes des sports de combats.
5 intervenants de renommée internationale font le déplacement pour expliquer ce qu'est le MMA, parmi eux Kerrith Brown, le président de la Fédération internationale des arts martiaux mixtes, Bertrand Amoussou, le président de la commission française de MMA et Robert Thomas, le trésorier général de la Fédération Française de Lutte.

La FFL s'est, d'ailleurs, portée candidate pour l'appel à manifeste d'intérêt lancé par le ministère national des sports. 4 autres fédérations sont candidates le judo, le karaté la boxe et le tae kwon do. En Polynésie, l'appel à manifeste d'intérêt a été lancé en mai et la Fédération polynésienne de lutte est la seule à y avoir répondu.

 
Tahiti accueille sa 1ère conférence internationale de MMA
Publicité