Tahiti Festa 2014 : des japonais comblés par les danses et musiques polynésiennes

Des "japanitiennes" lors du Tahiti Fiesta 2014
Ce week end s'est déroulé le Tahiti Festa 2014. Pendant trois jours, Tahiti et sa culture étaient à l'honneur au Venus Fort d'Ōdaiba, à Tokyo. Parmi les Tahitiens sur place, Teiva LC, Pepena et la troupe Tahiti Ora ont offert du beau spectacle aux japonais, sous le charme... Retour en images...

Tahiti Ora et les "Japanitiennes"


L'ambiance est à son comble. Musique, danses, la culture polynésienne s'est véritablement transposée à Tahiti pendant ces trois jours. Le Tahiti Fiesta a accueilli des artistes polynésiens, comme Teiva LC, Pepena, mais aussi la troupe de danse Tahiti Ora, qui a remporté le Heiva i Tahiti 2014. Le Tahiti Fiesta est également l'occasion, pour les écoles de danse japonaises d'offrir un spectacle de leur apprentissage du ori tahiti.  Voici un aperçu de l'ambiance sur place au travers d'extraits vidéos, réalisés par Thierry Tching :
Des internautes polynésiens sur place nous transmettent leurs impressions : "c'est top de voir tous les Japonais adopter la culture polynésienne. On se serait dit au Heiva i Tahiti mais version japonaise"

Carton plein pour Teiva LC


Depuis quelques années Teiva LC s'envole pour des concerts au Japon avec son amie Teraina et son groupe les Vintage. A chaque venue, l'engouement des fans est de plus en plus fort.

Les fans à la sortie d'un concerts de Teiva :
Quelques photos que Teiva LC nous fait partager sur sa page facebook :
Concert de Teiva LC au Japon pendant le Tahiti Festa 2014
Teiva LC, Teraina et les Vintage au Tahiti Festa 2014
Tahiti Festa 2014