polynésie
info locale

Tahiti de retour sur le Tour de France à la voile

sportif ultramarin tahiti
Trésors de Tahiti
©Trésors de Tahiti
L’aventure continue pour Trésors de Tahiti ! Après une superbe 7e place acquise sur le Tour de France à la voile 2016, l’équipage tahitien repart pour une nouvelle campagne en 2017
En juillet prochain, Teva Plichart sur Trésors de Tahiti participera pour la deuxième fois au Tour de France à la Voile.

L’équipage tahitien repart pour une nouvelle campagne avec un effectif remanié et élargi à de nouveaux équipiers. Pour sa deuxième participation consécutive à l’une des épreuves phares de la voile française, les Tahitiens reviendront en force avec deux équipages sur la ligne de départ.

D'abord un équipage professionnel skippé par Teva Plichart dont l’objectif sera de monter sur l’une des marches du podium. Et puis un équipage 100% tahitien, skippé par Manuarii Poulain, qui concourra au classement Jeunes.L’association Tahiti EliteVoile lance à cette occasion un appel à candidature à tous les jeunes qui désirent faire partie de cet équipage ( contact : manu@versace-sailing-management.com ).

Cette configuration permettra d’atteindre deux objectifs : ouvrir la voile de haut niveau à tous les jeunes Polynésiens et promouvoir une voile tahitienne d’excellence. Pour se préparer, les deux équipages s’entrainent sans relâche avec des sessions de préparation physique quotidiennes à Xtrem Gym à Motu Uta et des entraînements tous les week-ends à Arue à bord des deux Diam24 présents au Yacht Club de Tahiti. Des équipages professionnels viendront en février et en mars participer à des entraînements conjoints.

L'équipage tahitien a pu bénéficier du soutien financier du gouvernement d' Edouard Fritch, par le biais du Ministère du Tourisme et du Ministère de la Jeunesse et des Sports . Plusieurs partenaires privés ont rallié le projet, permettant ainsi la présence de l'équipage tahitien sur le Tour de France ( ATN, TSP, Tahiti Yacht Charter...) mais le projet cherche toujours de nouveaux partenaires pour boucler son budget, notamment par le biais d'un groupement de sociétés, le « Club Moana »;

 Au programme de Trésors de Tahiti : la première régate de la saison qui aura lieu à Pornichet  en Loire Atlantique du 28 mars au 2 avril, avant d'entamer l'épreuve nationale, du 7 au 30 juillet.

France Télévisions sera partenaire de l'épreuve avec une diffusion quotidienne des étapes.
Publicité