Tairapu Ouest condamnée par la justice à payer ses dettes

vie locale tahiti
solaire
©D.R.
56 millions de francs: c’est la somme que la commune de Taiarapu Ouest devra verser à la société Somasol. Cette dette remonte au mois d’aout 2012.
L’entreprise spécialisée en énergie renouvelable a installé des panneaux solaires à Vairao.

Mais elle n’a pas été payé en temps et en heure. Une action en justice a été lancée. Et le tribunal a condamné la commune à payer la totalité de cette somme. Jonathan Tarihaa, 7ème adjoint au maire, réagit à cette décision de justice: "Effectivement, il y a des panneaux solaires qui existent sur la salle des sports de Vairao. En ce qui concerne les financements et tout cela il y a eu du retard. C'est vrai que nous avions des dettes vis à vis de Somasol, mais qui datent de l'ancienne mandature. Donc avec la nouvelle équipe on essaie de trouver des façons pour payer ces dettes antérieures".
Mais est-ce un problème de budget communal ou de retard de paiement. "Je n'ai pas de précision là dessus", avance Jonathan Tarihaa, "On va essayer d'échelonner le paiement, car il y a d'autres dettes, à voir avec le Conseil Municipal est le nouveau maire".

A préciser que de nouvelles élections municipales partielles sont prévues à la presqu’ile. Premier tour prévu dimanche 6 juillet.
 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live