Tauhiti Nena cherche son avenir politique

politique tahiti
Tauhiti Nena
Tauhiti Nena entouré de Philippe Neuffer, Jacky Bryant et Gustave Taputu pour cette première réunion. ©Tauhiti Nena
Première réunion pour Tauhiti Nena et quelques uns de ses soutiens. Toujours officiellement encarté à l'UPLD, l'ancien ministre de la Jeunesse et des Sports cherche visiblement un autre avenir politique.
Tauhiti Nena a réuni quelques uns de ses soutiens hier soir, dans une salle de la mairie de Papeete. Entouré d'une cinquantaine de personnes, dont l'avocat Philippe Neuffer, le président de Heiura-Les Verts Jacky Bryant et le président du Here Ai'a Gustave Taputu, Tauhiti Nena tenait là sa première réunion politique. Mais l'ancien ministre de la jeunesse et des sports est encore officiellement vice-président du Tavini. Reste que lors des dernières élections sénatoriales de 2015, il avait choisi de se lancer sans étiquette.
Le Président du Comité Olympique de Polynésie Française (COPF) marque donc de plus en plus ses distances avec le parti indépendantiste. Mais il ne semble pas non plus se contenter de sa casquette de sportif. En novembre dernier, le représentant RMA, Antonio Perez, avait bataillé pour faire entrer Tauhiti Nena au CESC.