Team Tahiti défile aux Championnats du Monde de surf

surf tahiti
Team Tahiti / CM Surf
©Facebook FFS
Du 21 au 28 mai se déroulent les Championnats du Monde de Surf 2017 depuis la grande plage de Biarritz, en France. La Team Tahiti, composée de sept surfeurs, est arrivée et a défilé comme le reste des nations participantes, samedi 20 mai.

La planète surf a les yeux braqués sur Biarritz et sa grande plage. C'est ici que se déroulent les Championnats du Monde de Surf jusqu'au 28 mai. 27 ans après avoir accueilli les surfeurs du monde entier, Biarritz retrouve de nouveau les ISA World Surfing Games. Au total, ce sont plus de deux cents athlètes, quarante nations et les meilleurs surfeurs du monde qui dompteront les vagues de la grande plage de Biarritz.

L’équipe de France sera emmenée notamment par le Réunionnais Jérémy Florès, champion du monde ISA 2009 et le plus jeune qualifié de l’histoire du surf sur le Tour mondial, ou encore Johanne Defay, actuelle n°7 mondiale au classement féminin World Surf League et victorieuse du Fidji Pro 2016. Du côté de la Polynésie française, sept surfeurs locaux représentent le fenua : Marion Philippe, Karelle Poppke, Hira Teriinatoofa, O'Neill Massin, Ariihoe Tefaafana, Heremoana Luciani et Eliot Napias.

La fédération tahitienne de surf est d'ailleurs arrivée samedi 20 mai sur la grande plage de Biarritz. Elle a défilé comme le reste des nations participant à ces Championnats. La compétition a démarré ce dimanche avec la course des dames et la suite des séries puis les 8èmes et les 1/4 de finales. Nos aito du surf comptent bien montrer durant ces championants que les Polynésiens font partis des meilleurs de la discipline.

Polynésie 1ère vous invite à suivre a partir d'aujourd'hui, la 30e édition des Championnats du monde des nations de surf  de Biarritz.
Le programme des épreuves des Mondiaux de surf 2017
Dimanche 21 mai
Dès 7h00 : compétition dames avec la suite des séries puis les 8èmes et les 1/4 de finales

Lundi 22 mai
Dès 7h : compétition dames avec les 1/2 finales puis la finale
16h00 : remise médailles

Mardi 23 mai
7h30 : début de la compétition messieurs

Mercredi 24 mai
7h30 : compétition messieurs

Jeudi 25 mai
7h30 : compétition messieurs

Vendredi 26 mai
7h30 : compétition messieurs

Samedi 27 mai
7h30 : compétition messieurs
12h00 : demi-finales relais (Aloha Cup)

Dimanche 28 mai
7h30 : compétition messieurs
12h00 : finale relais (Aloha Cup)
14h00 : compétition messieurs finale
15h00 : remise des médailles et trophées puis cérémonie de clôture

Les horaires des compétitions sont susceptibles d'évoluer en fonction des conditions météo sur la Côte basque.