polynésie
info locale

Témoignage du sauveteur des deux pêcheurs marquisiens

faits divers tahiti
Sauvetage de deux pêcheurs marquisiens
©Polynésie 1er
Deux pêcheurs marquisiens ont été retrouvés sains et saufs après avoir dérivé durant 27 heures. Témoignage du héros de ce sauvetage...
Ils ont eu beaucoup de chance ! Deux pêcheurs marquisiens qui faisaient naufrage depuis près de 27 heures, ont été retrouvés, mardi, sains et saufs par un employé de la mairie de Hiva Oa, parti à leur recherche. Suite à une manoeuvre, le bateau qui avait quitté le port lundi, s'est retourné le lendemain au large de Hiva Oa. Accrochés à la coque, ils n’ont pas pu se rapprocher des côtes à cause des vents et des courants qui les repoussaient vers le large. L’état des deux pêcheurs n’a pas nécessité d’hospitalisation.


Problèmes de communication 


Les moyens de communication ont fait défaut dans ce naufrage qui s’est fort heureusement bien terminé. En effet, plusieurs embarcations privées, parties à leur recherche, n'avaient pas les moyens techniques de communiquer avec les naufragés et la terre ferme.

Lazard Poepoeani, le premier à être arrivé sur les lieux, raconte à notre journaliste, Abinera Tematahotoa, comment s’est passé le sauvetage :
 

naufrage hiva oa



 
Publicité