publicité

Intempéries : les services des communes sur le terrain

Les intempéries ont provoqué des dégâts sur routes, des chutes d'arbres et des maisons inondées. Vendredi, les services de Tiarei tentent de dégager les deux falcatas tombés dans une rivière dans la vallée de Vairaa. A Pirae, le maire et ses équipes se sont aussi rendus sur les zones sensibles. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Nicolas Suire
  • Publié le , mis à jour le
Les services de l'équipements étaient à pied d'oeuvre pour dégager tous les arbres et les restes de déchets d'arbres entreposés en bord de route. Une priorité afin de rendre la route de nouveau praticable et éviter des inondations en cas de fortes pluies, comme l'explique Willy Mac Carthy, chef de service de l'équipement de la côte Est. Il ne leur restera ensuite plus qu'à dégager les caniveaux.
Intempéries, les services de communes sur le terrain

Luc Faatau, ministre de l’équipement

Il n'y a pas eu trop de déchets verts dans les rivières, une chance pour les rivières qui n'ont pas trop été en crues jusqu'à présent et comparativement à l'an passé.


Du côté de Pirae, le tavana Edouard Fritch et les service techniques et chargés de la sécurité étaient aussi sur le terrain. Si la commune n'a pas subi de gros dégâts, des points sont placés sous surveillance. 

 

Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce vendredi 20 janvier sur Polynésie 1ère 

Sur le même thème