Tina Mara, une directrice sur tous les fronts

éducation tahiti
directrice école Ste Thérèse-St Paul
Tina Mara, directrice de la plus grande école élémentaire et primaire de France : l'école privée Sainte-Thérèse Saint-Paul. ©Polynésie 1ère
C’est le plus grand établissement primaire de Tahiti. L’école privée Sainte-Thérèse-Saint Paul de Papeete compte plus de 960 élèves en maternelle et en élémentaire. A la tête de cette institution Tina Mara. Portrait...

Une autorité naturelle et un regard bienveillant. Tina Mara est directrice de l’école Saint Thérèse - Saint Paul depuis maintenant sept ans. Sept années de loyaux services au sein de cette institution catholique classée parmi les meilleures écoles élémentaires de Polynésie française. Meilleure aussi par son accueil fait aux élèves et aux parents le jour de la rentrée. Un moment important. 


Si l'établissement est considéré comme l'un des meilleurs du fenua, il tient sa réputation notamment grâce à l’application d’une certaine pédagogie. Celle d'être à l’écoute des enfants afin qu'ils se sentent mieux et aient envie d'apprendre davantage. 

Tina mara


Favoriser la parole positive, donner envie aux enfants d’apprendre... Tina Mara a travaillé ces techniques. Ancienne formatrice, elle a étudié l’ensemble des pédagogies et a appris à gérer un établissement. Un travail complexe surtout dans une institution de la taille de Sainte Thérèse - Saint Paul.

Tina mara 2


Gérer le personnel, les enfants et les professeurs, la tâche est complexe et c’est ce qui booste la volonté de Tina Mara. La directrice est investie dans son travail. Une qualité appréciée des enfants de son école. 


Comme chaque année depuis quatre ans, Tina Mara entame l'année scolaire par un discours de bienvenue aux écoliers. Un moment important durant lequel la directrice rappelle les valeurs à respecter. 

Tina Mara une rentrée sur tous les fronts

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live