Un tour en avion pour un rêve de gosse réalisé

Le projet Rêves de gosse, porté par l'association Tamarii du ciel, a permis à des enfants handicapés du centre de la Fraternité chrétienne et des enfants de l’école Sainte-Thérèse et Saint-Paul de faire un tour en avion, ce mercredi.
« Rêves de gosse » est un projet sur lequel travaille l'association Tamarii du ciel depuis le mois de septembre 2016. Il a fallu un an et demi pour préparer un tour d'un quart d'heure environ en avion pour des enfants handicapés et des enfants ordinaires, à bord du Casa de l’armée.

Ce mercredi, 70 enfants ont pu voler lors d’une des cinq sessions organisées. Parmi les enfants handicapés, nombreux sont ceux qui n’avaient jamais pris l'avion. Cette journée, ils l'ont rêvée, et aujourd'hui, elle s'est concrétisée.

Comme le précise Carole Herray, présidente de l'association Tamarii du ciel, le but du projet est avant tout de faire se rencontrer des enfants ordinaires et des enfants extraordinaires. Cela ne s’est pas fait sans une certaine appréhension.

©Polynésie la 1ère

Ce projet existe depuis 22 ans en métropole. Il s’agit d’un relais sur cinq jours en dix étapes. Pour la première fois, Tahiti y participe. Le relais a été passé à 10h ce matin, heure locale.


Un tour en avion pour un rêve de gosse réalisé