Tour de Tahiti à vélo pour la journée mondiale de prévention du suicide

association tahiti
AS PIRAE CYCLISME organise la rando-cyclo tour de l'île
AS PIRAE CYCLISME organise la rando-cyclo tour de l'île ©AS PIRAE CYCLISME
Dimanche 11 septembre 2016, l’AS Pirae Cyclisme organise une rando-cyclisme autour de l’île de Tahiti à l'occasion de la journée de prévention contre le suicide.


L’évènement « Cycle around the world », symbolise la jonction des populations du monde et de tous les secteurs de la société pour la lutte contre le suicide. Le but est de partager un message universel : celui que cet acte dramatique est évitable.

Organisé au niveau mondial par l’IASP (l’Association International pour la Prévention du Suicide), l’événement « Cycle around the world » est mis en place à Tahiti par l’AS Pirae Cyclisme. A cette occasion, un tour de l’île de Tahiti va être effectué afin de sensibiliser la population à ce problème de société.

Une participation ouverte à chacun


Pour faire partie de cette aventure et participer à votre échelle à la sensibilisation contre le suicide, il vous suffit de récupérer des rubans qui seront remis à la mairie de Pirae, entre 7H00 et 7H30. La rando-cyclo, sera encadrée par les membres de l’AS Pirae et par des véhicules d’assistance. Un ravitaillement avec collation vont également être mis en place à Taravao, ainsi qu’à l’arrivée, fixée à la mairie de Pirae.

Le principe de  randonnée à vélo retenu par l’IASP ne donnera lieu à aucun classement. Un certificat médical n’est pas nécessaire pour participer à la sortie mais un âge minimum a été instauré. Il faut avoir 15 ans minimum pour prendre part à l'évènement. Les vélos autorisés sont les vélos de route, les VTT et vélos électriques. Le port du casque est bien sûr obligatoire. Chaque kilomètre parcouru par les participants sera comptabilisé par SOS Suicide Polynésie pour l’organisation mondiale IASP.

L’inscription se déroule jusqu’à samedi 10 septembre au magasin Pacific cycles et le montant est fixé à 1 500 cfp par personne. Une somme entièrement reversée à SOS Suicide Polynésie.