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Tourisme : opération séduction au Japon

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Nicole Bouteau Japon
Nicole Bouteau (au centre), ministre du tourisme, et Philippe Brovelli (à sa droite), directeur régional des hôtels Beachcomber, notamment, font la promotion de la destination Polynésie au Japon. ©Présidence
Une délégation du tourisme et de la culture fait actuellement la promotion de destination Polynésie, auprès des voyagistes japonais. Une opération séduction en marge du Heiva i Tokyo qui a réuni 4.000 spectateurs.
Nicole Bouteau, ministre du tourisme, Teva Rohfritsch, vice-président, leurs collaborateurs, mais aussi des représentants de chaînes hôtelières et plusieurs artistes polynésiens tels que Teiva LC et Tuarii Tracqui, sont actuellement au Japon pour faire la promotion de la destination Polynésie.

La ministre du Tourisme et du travail multiplie les rencontres avec les voyagistes nippons, leur rappelant ainsi, que sa présence s’inscrit dans la continuité de son précédent déplacement en novembre dernier, lequel avait mobilisé les principaux acteurs du tourisme polynésien, afin de relancer le marché japonais en baisse ces dernières années.

La  ministre a rappelé à ses interlocuteurs qu'aujourd'hui la totalité de la flotte d’Air Tahiti Nui est renouvelée avec les quatre Tahitian Dreamliner qui opèrent désormais sur l’ensemble des marchés phares, dont le Japon.

Parallèlement Gina Bunton, directrice des Opérations Internationales de Tahiti Tourisme, et Rogella Doom, responsables des marchés de la région Asie-Pacifique, rencontrent les chefs de produits des voyagistes nippons assurant la distribution de la destination. Tahiti Tourisme qui assure la promotion de "Tahiti et ses Iles" à l'international, a renforcé ses moyens et sa présence en multipliant notamment les voyages de familiarisation, les voyages de presse en Polynésie, mais aussi en développant la formation et les séminaires à l'attention des agents de voyage japonais et en assurant une plus grande visibilité de la destination au Japon. Sont également présents à Tokyo, les représentants des chaines hôtelières Sofitel, Pearl Resort et Intercontinental qui rencontrent eux même leurs partenaires sur place durant toute la semaine.

"Chers amis, par ces quelques mots, je tenais ce soir à réaffirmer l’importance du marché japonais pour la Polynésie et vous remercier de votre confiance. Le Japon est un marché historique pour la Polynésie lorsqu’elle s’est ouverte au tourisme. C’est un lien que nous entretenons depuis plus de 50 ans au moment, me dit-on, où les Japonais commençaient à voyager à l’extérieur de leur Pays. C’est vous dire notre attachement à votre Pays avec lequel nous avons tissé des liens forts d’amitiés. Vous êtes importants pour notre destination et nous souhaitons continuer à travailler avec vous. C’est la raison pour laquelle nous sommes de nouveau venus à votre rencontre. Vous êtes et serez toujours les bienvenus chez nous ", a conclu la ministre en s’adressant aux invités présents.

Enfin, ce jeudi 12 septembre, la délégation polynésienne a organisé une soirée dans les espaces de la résidence de l'Ambassadeur de France au Japon, à Tokyo. Une partie officielle et stratégique, emmenée par le vice- président Teva Rohfritsch et la ministre Nicole Bouteau, et une partie culturelle avec les artistes Tuarii Tracqui, en duo avec la championne de ‘ORI Tahiti du Japon, Momoka, et le chanteur Teiva LC ainsi que le groupe de Mevina.

Le photographe Christian Durocher expose également une série de kakemonos au Heiva i Tokyo, qui a réuni plus de 4000 spectateurs et 600 danseurs sur deux jours.
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