polynésie
info locale

TPR : Deux épreuves pour départager les concurrents

voile tahiti
TPR / 3ème épreuve
Les monocoques sous spi dans le lagon de Bora Bora, lors de la 3e épreuve de la TPR ©TPR
Depuis jeudi, les compétiteurs de la Tahiti Pearl Regatta  s’affrontent sur les eaux cristallines des Raromatai. Vendredi soir, quatre courses avaient déjà eu lieu entre Raiatea, Bora Bora et Taha’a, dans des conditions météorologiques idéales.
Vendredi matin, les compétiteurs ont repris la mer, pour une nouvelle épreuve banane, dans le lagon de Bora Bora. Après deux boucles très techniques, Arearea s’est imposé dans sa catégorie, tandis que Windfall a pris la tête du classement du Groupe monocoques Division 2. En Multicoques et en Défi Pro, Makatea et Raiatea Yacht ont tous deux signé un triplé.
 
La course 4, une étape hauturière entre Bora Bora et Taha’a s’est déroulée dans des conditions de houle hachée et sous un vent d’une vingtaine de noeuds. L’épreuve a été remportée par Arearea en Groupe monocoques Division 1, OPT Vini en Groupe monocoques Division 2 et en Challenge Entreprise et Azuline en Multicoques.
 
La régate reprendra ce samedi, après une soirée polynésienne au Motu Adge. Les compétiteurs n’auront plus que deux épreuves pour se départager et tenter de remporter cette 13 eme Tahiti Pearl Regatta…
 
Dans la soirée la remise des Prix aura lieu à  Taha’a.
Source : communiqué TPR
Publicité