UFC : Henri Burns à la rencontre des meilleurs du milieu

sport tahiti
Henri Burns
©Polynésie la 1ère

En décembre, Henri Burns est parti s’entraîner avec le champion du monde UFC des poids mi-lourd, Israël Adesanya. Une opportunité qui lui a permis de côtoyer les meilleurs du milieu. Il retiendra de ce voyage une aventure humaine remplie de partage

Avoir une ceinture UFC autour de la hanche comme Israël Adesanya, c’est le rêve de Henri Burns. Alors pour y parvenir, tous les moyens sont bons. Henri a donc accepté la proposition de Israël Adesanya de partir à San Diego, en décembre dernier. Le but : s’entraîner avec les meilleurs tels que Carlos Ulberg et Brad Riddell. Une opportunité qui ne se présente pas à tous les jours, Henri Burns en a bien conscience. "Ca a été une bénédiction pour moi d'être là-bas, d'apprendre et m'entraîner surtout avec les meilleurs au monde", admet le champion local.

Si le déplacement est bien sûr sportif, c'est aussi une histoire de rencontre. Ce voyage a été rempli de partage à tous les niveaux. Il y a la découverte culinaire du pays mais aussi cette session de surf en compagnie du multiple champion du monde, Kelly Slater. "Tous les jours, c'était une nouvelle aventure. C'était extraordinaire". A 27 ans, Henri Burns est très ambitieux avec comme objectif ultime : celui de rejoindre ses confrères à l’Ultimate Fighting Championship. Ce voyage à San Diego lui a sûrement montré la voie.